AFTER SHOW de MARINE SERRE
Mode, Rave & Show
Le défilé de Marine Serre a eu lieu le 26 février : une belle façon, presque anarchique, d’ouvrir la Fashion Week Femme Collection Automne/Hiver 2019.
Quand les années 1980 et ses « free party » inspirent et servent le monde du luxe et de la mode, ce n’est plus seulement à un défilé que nous assistons, mais une performance artistique. L’hommage de Marine Serre pour ces soirées nous a tous laissés sans voix.
Sur le catwalk, la culture rave revendiquée et illustrée par des mannequins vêtus de doudounes lunaires, de masque à gaz, LED sur le visage… La collection écologique de prêt-à-porter, appelé Radiation, a été présentée dans un tunnel où une lumière verte venait structurer l’espace pour lui offrir une atmosphère apocalyptique. Pari gagné, et défilé incroyable !
C’est dans des caves à vins d’Issy-les-Moulineaux que Marine Serre, son équipe et ses créations ont été présentées au public : au cœur d’un univers évoquant celui d’un bunker underground au possible. En sommes, un spectacle visuel aussi époustouflant que surprenant. Plus que visuel, le spectacle fut également sonore : musique électronique aux notes techno.
La culture Rave emprunte aux codes anti-bourgeois, à ceux de la nuit et du milieu gay. Très présents dans la mode, les homosexuels organisaient des soirées rave, underground, ces deux mondes se sont liés pour venir créer ce concept Mode Rave.
AFTER SHOW
Après son défilé apocalyptique, Marine Serre a célébré la fin de son passage entre nos murs bruts et underground. L’identité du défilé s’est prolongée lors de cette soirée festive d’after show : jeux de lumières, aspect brut du lieu, ambiance rave party,…
Une soirée splendide, tout simplement.
Si nous avions jusqu’ici reconnu et admiré le talent de cette créatrice, nous avons pu l’apprécier davantage en étant baignés dans cet univers presque radioactif.
Un grand merci à toute l’équipe pour leur confiance.
Nous sommes reconnaissants, ravis et maintenant impatients de retravailler avec vous !