Tournages Court métrage
C’est dans le 17 ème arrondissement de Paris que Les Caves LeChapelais ont eu le plaisir d’accueillir toute une équipe de production et d’acteurs pour un tournage ! Son authenticité et son originalité témoignent de son ambiance underground modulable à souhait. L’espace Les Caves LeChapelais est privatisable 24/7 et offre des soirées exceptionnelles dans une ambiance antique et romanesque. Sa superficie de 240 m2 et sa hauteur sous plafond de 5m permettent d’organiser tous types d’événements.
Ce court métrage met en scène des personnages pendant la seconde guerre mondiale tournés vers le courant Zazou.
Il s’agit là d’un courant de contre-culture souvent prôné par les artistes et penseurs du 20 ème pendant la seconde guerre mondiale.
Les Zazous ?
Les Zazous étaient des membres du courant Zazou durant la seconde guerre mondiale. Des originaux dans l’âme, le but était de ne pas ressembler aux autres et de braver les interdits en vigueur durant les années 40 !
La mode était également un moyen de se démarquer à l’époque c’est pourquoi, les Zazous, y apportaient un intérêt particulier. Qu’il s’agisse de jupes courtes et ou de vêtement trop long, le but était d’être en contradictions avec les courants de l’époque et de se moquer des mœurs.
Les Caves LeChapelais était un décor d’autant plus intéressent quant à ce tournage car les Zazous avaient pour habitude de se retrouver clandestinement dans les caves de la capitale !
Son ambiance et ses pierres brutes permettent de retranscrire le style underground et caché d’antan. Cela prouve bien l’intemporalité et le charme de cet espace !
Vous pouvez également lire notre article sur cet événement sur le Site de l’événementiel ici.
En dernier lieu, nous tenons à remercier toute l’équipe de production pour leur confiance.